Projet professionnel
Durant ma scolarité, à travers de mes stages, particulièrement, celui que j’ai effectué au FAR qui est une association d’éducation de l’image, ils proposent des ateliers en intervenant dans plusieurs écoles, avec des élèves de tous âges de la région Auvergne-Rhône-Alpes, pour les initier à l’animation. Lors d’un workshop avec le DNMADE d’animation du lycée de Descartes pendant le festival du cinéma d’animation en 2018, j'ai pris plaisir à connaître la production et création d’un film d’animation. Et pour finir, à l'université, en troisième année, j’ai eu un cours sur le cinéma d’animation. Tous ces éléments m’ont fait comprendre et aimer le cinéma d’animation. Je me suis donc intéressée davantage à ce sujet.
Et depuis mon enfance, je rêve de visiter les studios d’animation de Disney. Je voudrais réaliser ce rêve d’enfance en faisant de cette passion mon métier. Que cela soit en tant que character designer ou bien travailler avec un studio où l’on travaille toujours avec la technique traditionnelle.
Mais cela ne m'empêche pas d’avoir d’autres métiers qui peuvent tout autant m'intéresser. En effet, le métier de graphiste est intéressant. Je suis à l’aise avec le milieu digital et numérique. Je m'intéresse au monde du design graphique, j’ai une facilité dans l’illustration et je souhaite apprendre à créer une véritable identité visuelle sur le nom d’une marque ou bien d’une entreprise pour leur proposer une charte graphique et de me charger de leur communication visuelle.
La communication visuelle est un des premiers éléments à laquelle les clients se rattachent et permet d’avoir un maximum d'informations. Cela permet de donner une image, une ambiance et mettre en image les objectifs que l’entreprise représente, en se détachant avec un modèle unique.
Quelques animations...
