Universitaire
​Même si j'ai redoublé ma première année en art du spectacle, cela ne m'a pas empêché de persévérer et de continuer de prendre plaisir à étudier.
Dans ce cursus, on nous offre la possibilité d'être créatif, réaliser des projets passant par des plans séquences, à des courts-métrages. Et en supplément des cours, dans notre programme, on nous invite à participer à des ateliers (de la danse, de la musique, du dessin, de chorale, du sport...) qui est en lien avec notre projet professionnel.
Recherche et Création

Accès au portfolio
Accès au Making-of
Ce cours encadré par l'artiste Anne-Sophie EMARD et Yassaman KAHJEHI que nous avons eu pour projet : réaliser un court-métrage.
Néanmoins, nous avons eu des contraintes à respecter, tel que, se baser sur ces mots-clés : mémoire, famille, secret, témoignage.
Suite à ces mots, nous avons du effectuer un travail autour d'articles universitaires pour étudier chaque thématique.
A partir de cette documentation, et l'étude du travail de Anne-Sophie EMARD, nous devons mettre en scène un objet qui illustrait les mots clés cité précédemment. Nous avons eu le choix de proposer une histoire réelle ou fictive, par groupe de 4.
C'est après trois mois de travail que nous avons réaliser notre premier court métrage.
Je vous laisse ci-joint le portfolio, concernant le film et ses différents étapes de travail.
Anglais
Fanzine
Pour le cours d'anglais, nous devons fabriquer en binôme un fanzine. Comme son nom indique, le concept est de créer un magazine, sur le thème de notre choix, nous avons aucune limite (bien sûre en anglais)
Avec Léo, nous sommes partis sur le thème d'Animal Crossing parce que l'univers et le graphisme du jeu sont idéal pour le projet.
Nous avons choisi de le faire numériquement pour faciliter la mise en page qui pouvait être modulable et pour qu'on puisse utiliser les éléments graphiques tirés du jeu. Nous avons réalisé toutes les illustrations en donnant l'illusion de petits stickers pour les faire ressortir. Nous l'avons imprimé en format A5.

Immersion
artistique
Dans le cadre du cours Immersion professionnelle et artistique en S6, nous devons réaliser en classe entière un projet sur un semestre en collaboration avec des musées de Clermont-Ferrand.
C’est par groupe de 6-7 étudiants, que nous travaillons avec un des musées, que nous devons réaliser une vidéo dans le but de ramener un nouveau public dans ces lieux culturels. Pour cela nous avons proposé d’organiser une soirée où l’on diffuserait les films dans chaque établissement, durant laquelle les visiteurs seraient par groupe et effectueraient un parcours entre les différents musées pour les découvrir et visionner le projet associé. Pour clôturer cet événement, nous avons proposé un buffet au FRAC concocté par les étudiants de la promotion de la L3 Art du spectacle option cinéma.
Mon groupe et moi-même, nous avons eu l’honneur de travailler avec le FRAC. Vous trouverez ci-joint notre dossier dans lequel on découvre toutes nos démarches et le déroulement de notre projet.

vidéo
expérimentale
C’est un atelier dirigé par Raphael Maze que j’ai choisi pour ma troisième année de licence où l’on a travaillé ensemble sur plusieurs pellicules pour en faire un film collectif. Nous avons gratté de la péllicule noir afin de laisser passer la lumière puis avec une bobine transparente, nous avons dessiné des éléments colorés de manière aléatoire. Et à partir de ce film qui dure en totalité environ 8 minutes, nous devons individuellement réaliser un film sur le thème des rêves.
Pour mon travail, je suis concentrée sur le corps et ses mouvements, la lumière, et les reflets de l’eau. J’ai profité de mes balades nocturnes en ville pour capturer quelques séquences avec des flaques, des fontaines, les lumières colorées, les streets arts dans les quartiers historiques.
Puis avec mes moyens, j’ai utilisé des néons et de nombreuses guirlandes pour apporter la touche de féerie et l’imaginaire de rêve. Dans mon film, avec l’usage d’une musique libre de droit, j’ai travaillé le rythme de la diffusion des images, qui s’accélèrent, passant d’un rêve doux au rêve lucide, voire cauchemar pour finir sur un réveil doux, ainsi on traverse les phases du sommeil. On traverse différentes sensations, déformations, répétitions et superposition de différentes images. Je veux transmettre les différentes manières de rêver en trois minutes.

Planche_ Le Panda Roux

Planche_ Le Flamant Rose

PPP
Carnet de voyage
Cet atelier dirigé par Samuel CHARDON, artiste clermontois qui a esquissé plusieurs carnet de voyage.
​L’atelier « Carnet de voyage - Illustration »
est consacré à pratiquer et à découvrir lest techniques plastique et graphique des carnets de voyage. Nous apprenons les notions de base du dessin en passant par l’anatomie du corps de l’homme et de l’animal, la construction des formes géométrique, des techniques de création du mouvements, des poses, des silhouettes et d’autres essentiels. On est centré sur la création plastique en pratiquant.
C’est en petit groupe que nous pratiquons l’activité. L’échange est une notion intéressante pour améliorer et de découvrir de nouvelles pratiques et techniques. Les différentes personnalités et styles font enrichir nos acquis. Le partage est au centre de l’intention et influence sur nos projets.


Planche_ Le Cerf
Planche_ Observation/Croquis au Jardin Le Coq à Clermont-Ferrand
Planche_ Le Serpent
Pratique artistique
Art vidéo
Encadré par l'artiste plasticienne Anne-Sophie EMARD, c'est également en petit groupe qu'elle nous partage son travail et son savoir faire concernant le mapping. Dans cet atelier elle nous montre les différents étapes de cette activité. Nous apprenons à manipuler le logiciel Millenium.
Notre projet est de réaliser une vidéo de 5 min maximum sur le thème : 2050.
Mais nous avons des consignes à respecter. Comme le fait d'avoir un thème, une introduction, et chaque plans devront respecter une année
Sachant que une année avait une référence avec l'année qui l'oppose.
​
J'ai choisi de parler l'évolution du monde en ça généralité. Chaque année représente une nouveauté ou une avancé que ça soit dans le secteur politique, économique, culturelle scientifique...Je me référençais des évènement qu'il y a eu dans les années 90 pour le remettre à l'époque futur.
J'ai mis le projet dans un contexte. En effet, j'ai choisi pour faire une introduction, une petite animation. on est dans une salle de cours, les élèves s'installent. La professeur reprend son cours d'histoire sur son chapitre La France des années 2000 à 2050. Sa voix servira comme voix off, ces mots sont illustrés par la successions d'images vidéos.J'ai privilégié de faire une voix off afin d'éviter de mettre du texte alors que le public n'aura jamais le temps de lire et prendrait pas plaisir à visionner et écouter la vidéo.
J'ai préféré travailler essentiellement avec des vidéos documentaires, reportages et archives pour garder l'authenticité et l'image.
TD - Analyse d'oeuvre
Course poursuite
C'est pour un devoir d'analyse d'oeuvre, (retrouver nom enseignant) où l'on devait mettre en scène une course poursuite en utilisant des certaines techniques cinématographiques (travelling, plan séquence...)
​
C'est avec honneur que j'ai collaboré avec BELICARD Suzanne et BERTRANT Léo. Et comme assistant technique Aloïs, artiste indépendant dans la photographie et vidéo, plus connu sous le nom Utopia Production.
​
N'ayant peu de connaissance et peu de pratique en tant qu'acteurs que nous tournons une course poursuite laborieuse d'un pauvre homme volant le sac d'une jeune demoiselle. Ce côté peu naturel accentue le côté comique espéré. Une femme voyant l'homme s'en fuir décide de le prendre à son propre jeu. La caméra filmant l'homme courant, se retrouve nez à nez avec notre héroïne. C'est de manière déçu d'avoir échouer sa mission que tout se termine bien.
Théâtre
Oh les Beaux Jours
Lors d’un TD , nous avons étudié l’oeuvre de Beckett « Oh les beaux jours » nus devons proposé une adaptations moderne.
Ce travail devait réaliser en groupe de 4. Pour synthétiser, la pièce met en scène deux personnages qui abordent des sujets de manière subtile avec une importance avec l’expression oral.
Nous avons remis au gout du jour on prenant en compte la crise sanitaire en 2020. Nous avons écrit les textes, imaginer, mis en place le dossier à distance. Nus avons nous filmer quant cette pièce afin de finaliser notre travail en l’incarnant. Mais nous étions face à des contrainte de distance entre chaque personne, peu de disponibilité qu’il fallait qu’on trouve une solution. Nous avons choisi que je réalise sous forme de court métrage la pièce. Incarnant seulement un personnages qui décrit son environnement, son quotidien pendant la pandémie..